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Pourquoi faire un audit de ses réseaux sociaux ?

Tes réseaux sociaux ne décollent pas ? Tu n'es pas satisfaite de ta présence en ligne ? Tu veux faire une mise à jour de tes réseaux pour qu'ils soient plus pertinents ? 🤔

➡️ Le regard et les retours d'un professionnel est le meilleur moyen pour ajuster tout ça.


Ce n'est pas toujours facile de faire le tri parmi tout ce que l'on entend comme conseil pour les réseaux sociaux. 😫


Ce qui est bon et efficace pour ton voisin, ne l'est pas forcément pour toi.

➡️ C'est là que l'audit rentre en jeu et peut venir te donner un (très gros) coup de pouce. 👍🏼


1. Déjà, un audit, c'est quoi ?



📖 Si on repart de la définition de base d'un audit, on trouve :

- Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise

- Personne qui pratique l'audit d'une entreprise.


Ça devrait déjà vous mettre sur la piste. Ici, on parle d'audit en tant que procédure de contrôle de la gestion des réseaux sociaux. Pas si différent de la définition de base, finalement. 😉


Le but premier d'un audit et d'analyser. Cependant, une fois qu'on a analysé tout ça, on fait quoi ? Parce que le problème, on l'a trouvé, d'accord, mais il est toujours là.


Oui Jamy, c'est pour ça que le professionnel est important dans l'histoire, car il va venir apporter son expertise pour trouver des pistes d'amélioration pour résoudre ces fameux problèmes trouvés. 😇


2. Comment ça fonctionne ?


Maintenant que tu comprends mieux à quoi sert un audit et qu'est-ce que c'est exactement, voici plus de détails sur son fonctionnement. 👇🏼


La première étape, est une visio de prise de contact : présentation de toi, de ton activité et de tes objectifs.

📍L'idée ici est que tu me présentes tout ce que tu fais et tout ce qui touche à ton activité ainsi que ta stratégie réseaux sociaux actuelle (s'il y en a une). J'ai besoin de comprendre ton univers et d'où tu pars en termes de réseaux sociaux. 📲


Ensuite, c'est moi et mes petites mains 🙌🏼 qui allons chercher le reste en regardant chacun de tes réseaux.


🔍 Je m'occupe de l'analyse (dont on a parlé juste au-dessus), qui va être une analyse approfondie de tes réseaux sociaux. Je vais regarder : les photos (profil, couverture), la biographie, les liens mis en avant, l'harmonie de la charte graphique, l'harmonie du feed pour Instagram, la qualité des contenus (textes et visuels), l'engagement etc.


Je regarde en profondeur toutes les informations que je peux avoir sous la main, et si possible, les statistiques des réseaux aussi (qui sont une vraie mine d'or en termes d'informations). 📈


3. Qu'est-ce qui ressort d'un audit ?


Une fois que j'ai passé au peigne fin tes réseaux, j'en fais ressortir les points positifs ➕ (oui, il y en a toujours) et les points négatifs ➖.


Bien sûr, je ne te laisse pas en plan avec juste une liste de choses bien et de choses à améliorer.


J'utilise mes connaissances et mes compétences pour te proposer les recommandations les plus adaptées pour booster tes réseaux avec des pistes concrètes de mise en application. 💪🏻


La dernière étape (et pas des moindres), c'est à ton tour de jouer et de mettre en place les recommandations que je t'aurai donné pour redonner un coup de pep's à tes réseaux 😁 Je reste bien évidemment disponible par message pour échanger tout au long de la mise en place de ces actions.


Alors partant ?



Tu hésites encore ? N'hésite pas à réserver un appel découverte (qui est gratuit) en amont, si tu veux qu'on papote de tout ça avant de te lancer. 😉

 








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